Nouveau chez Stratégies : Plume Interactive anime un atelier pour créer votre propre charte éditoriale en mode pas à pas. L’idée : apprendre en faisant !
Nous verrons ensemble comment poser votre identité, votre ligne éditoriale, comment imaginer des thématiques et des angles en accord avec vos valeurs, puis comment tisser un échange fort avec vos clients/lecteurs au fil du temps sur tous vos supports de communication print & online.
Le programme :
JOUR 1
Connaître ses internautes
Cas pratique : création de personas
Objectifs visés par le contenu éditorial
Cas pratique : définir ses objectifs et les moyens de les atteindre
Projet éditorial, identité et ligne éditoriale
Cas pratique : la conférence de rédaction, imaginer un axe éditorial pour illustrer une valeur clé
JOUR 2
Atelier : création d’une mini-charte à partir d’un modèle (1/2 journée)
Imaginer une couverture éditoriale autour d’un évènement précis (Saint Valentin, vacances) sur 3 supports en incarnant la ligne éditoriale définie au préalable
Organiser la production éditoriale
Cas pratique : finalisation du projet de Charte éditoriale
Prochaine session ?
22-23 mai 2017 à Paris
Venez avec votre équipe éditoriale 🙂
Plume Interactive propose d’autres formations :
Stratégie de contenu web
Storytelling pour le web
Mieux écrire pour le web
Pas de commentaires (pour l’instant)