L’information est partout ! Développer votre visibilité aujourd’hui suppose une stratégie de contenu solide ancrée dans une connaissance profonde de vos internautes. Plume Interactive peut vous accompagner à toutes les étapes de votre stratégie de contenu.
Analyse des intentions utilisateur
Analyse des mots-clés et du vocabulaire utilisés par les internautes pour rechercher l’information sur les moteurs. Cette étude permet de comprendre comment les internautes recherchent l’information sur un univers sémantique complet.
Très utile pour…
créer une architecture de l’info centrée utilisateur et optimale pour le SEO et développer des contenus utiles pour vos internautes
Persona, macro-profil et hiérarchie de l’information
Travail d’analyse et de documentation précise des besoins en information de vos internautes pour comprendre précisément leurs attentes et leurs profils psychologiques. Cette analyse se réalise par des interviews de clients en direct, des sondages, une analyse des web analytics, des intentions de requête et des commentaires clients laissés sur les sites et les réseaux de la marque. On travaille ensuite en atelier pour classer les contenus selon les priorités des publics visés.
Très utile pour…
déterminer quelle histoire le site Internet joue dans la vie de vos clients afin de bien positionner votre discours, apporter les bonnes informations aux bons moments dans le cycle de décision de vos utilisateurs
Inventaire des contenus
L’inventaire liste tous vos contenus éditoriaux. Il se présente sous la forme d’un tableur. Le travail sur l’arborescence du site est réalisé sur des outils comme XMind.
Très utile pour…
Reconstruire une arborescence SEO friendly, savoir précisément quels contenus peuvent être conservés et supprimés dans une optique SEO, créer de nouveaux contenus
Recommandation stratégie de contenu
Le must ! La recommandation s’appuie sur l’analyse sémantique, la radiographie émotionnelle et l’analyse des contenus web existants.
Très utile pour…
développer votre audience de façon à soutenir les objectifs visés par l’entreprise en imaginant des contenus performants, porteurs de l’identité de la marque. Cet accompagnement offre un intérêt stratégique majeur au moment d’une refonte par exemple
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